C’est pas long: refaire un bord de linge de vaisselle

Voilà un exemple classique d’accident dans la cuisine: un tissu passé un peu trop près de la chaleur. C’est la triste histoire de ce linge de vaisselle! On pourrait dire que, c’est un simple linge de vaisselle. Mais je dirai: non! C’est un linge en coton épais qui essuie (vraiment) plutôt que d’étaler l’eau sur la vaisselle propre, ce qui le rend très précieux. En sa qualité de coton épais, il n’est pas donné non plus. Et le magasin qui les vendait est maintenant fermé. Je l’ai donc réparé rapido, presto.

Parlons de rapidité, justement. J’ai terminé mon premier article en mettant au défi mes lecteurs (probablement inexistants soyons honnêtes) d’aller acheter un vêtement en moins de temps qu’il n’en faut pour en réparer un qu’on a déjà. Pour ce projet, je me suis donc mise au défi de chronométrer la réparation pour démontrer à quel point il est rapide de réparer (et de ne pas gaspiller temps, argents et ressources).

Résultat: 11 minutes 42 secondes sont suffisantes! Cela inclut le temps de sortir et ranger ma machine et ma planche à repasser (les deux font la paire), d’aller chercher et ranger ciseaux et épingles, de découper, repasser, coudre et re-repasser. Personnellement, j’ai besoin de plus de 11:42 pour me rendre au magasin!

Si vous n’avez pas de machine à coudre, remplacez votre visite au magasin par un petit bonjour (et couture rapide) chez un ami ou un membre de la famille!

Bonne deuxième vie, petit linge!

Un avis sur « C’est pas long: refaire un bord de linge de vaisselle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :