À propos

Bienvenue sur la Fibre raisonnée!

Je m’appelle Jeanne, je suis une fière montréalaise qui trouve que les blogs de couture conviennent rarement à mon style de vie très urbain!

Je me tourne souvent vers la couture lorsque je ne trouve pas des morceaux que j’aime dans les magasins – le tout empiré par l’irritation que me cause souvent une séance de magasinage (shopping pour nos cousins français). Alors qu’on devient de plus en plus au fait de l’impact de notre consommation de vêtements sur l’environnement et les travailleurs de l’industrie, il devient de plus en plus important pour moi de prolonger la vie de mes vêtements, des tissus neufs que j’achète pour mes confections et des autres textiles qui passent pas mon appartement.

Le nom de ce blog est d’ailleurs un clin d’œil au titre d’un livre classique de la cuisine québécoise: la Cuisine raisonnée, qui présentait à la fois recette et technique pour une cuisine bien tenue.

Je vous propose donc humblement mes trucs et techniques pour prolonger la vie de nos textiles bien aimés. Ici, pas d’abeilles et de fleurs. Je couds principalement pour mon conjoint et moi – les jeunes professionnels que nous sommes ont un goût vestimentaire qui tend davantage vers les formes géométriques et les motifs abstraits.

Crédit photo: Joëlle Roy-Chevarier
%d blogueurs aiment cette page :